Suite à discussion avec mon cher afranke au FOSDEM, ce dernier m'a signalé qu'il était possible de personnaliser Firefox afin de mieux s'intégrer dans GNOME 3. Personnellement, utilisant le plus souvent mon netbook, qui a une résolution limitée (1024x600), gagner quelques pixels en résolution verticale m'intéresse. J'ai beau ne pas utiliser Web (epiphany), j'aime beaucoup comment ce dernier sait se faire discret en termes d'espace occupé par l'interface, afin d'en laisser le plus possible au contenu. J'avais l'habitude d'utiliser le mode plein écran via la touche F11, mais du coup on ne voit plus l'heure, et il devient impossible d'utilise rle bouton activités.

Du coup, après une petite recherche sur le net je suit tombé sur cet excellent billet d'antistress: "Toi aussi GNOME3-ise ton Firefox !". Et effectivement, le résultat est radical !

Je profite de mes tout récents super-pouvoirs de co-mainteneur de Planet GNOME-FR conférés par vuntz pour rappeler que si vous souhaitez être intégrés à Planet GNOME-FR, il vous suffit de lire les conditions d'inscription et voir si vous êtes éligibles. Et si vous ne faites pas partie de la fondation GNOME, vous devriez peut être postuler ;-)