Hier matin (bah oui, on est déjà le 6), Aurore est allée chercher pour moi un recommandé... Mystère, je n'attendais rien pourtant. Bonne nouvelles, mauvaises nouvelles ? En fait plutôt mauvaises, mais je ne vais pas me laisser abattre. C'était la réponse d'HP à ma demande de remboursement (bon, au moins, pas besoin de se prendre la tête pour l'accusé de réception : ils avaient bien reçu ma lettre).

Comme je m'y attendais, ils refusent, invoquant plusieurs excuses classiques :

  • Les logiciels et le matériel sont une entité indivisible, je ne pourrais donc me faire rembourser que de l'intégralité du prix en retournant l'intégralité du produit
  • Je pouvais contacter un revendeur agréé HP pour demander cette même configuration sous FreeDos.

Sur demande de mon conseiller (qui se reconnaîtra :-) ), je ne vais pas en dire plus sur mes démarches actuelles avant d'avoir reçu une prochaine réponse de HP à celles-ci. Je sais déjà à peu près quoi leur répondre, mais effectivement, je vais éviter de dévoiler trop de cartes, surtout au cas où tout cela doit en arrivait à l'ultime solution : le recours légal.