Rah, ça y est, je me rapproche du côté obscur... la trentaine ! J'ai 29 ans depuis environ 6 heures. Alors à quoi ai-je utilisé cette année écoulée ? En vrac :

  • Essayer d'avoir les cheveux longs comme j'avais voulu le faire à 17 ans, et au passage, essayer d'avoir l'air le plus repoussant possible. Pas de bol, belle maman (je l'appelle comme ça parce que la mère d'Aurore est est belle, je ne suis pas marié :-p ) trouve toujours que ça me va bien et que je suis beau. J'ai essayé plusieurs combinaisons jusqu'au duo cheveu long/barbe, ni elle ni la grand mère d'Aurore ne m'on dit que ça ne m'allait pas et que j'avais une tête de dessous de bras. J'ai donc fini par abdiquer.
  • Les couper à mi-longueur parce que j'en ai marre que mes nièces m'appellent Jésus (et parce qu'apparemment, j'ai pas une texture de cheveu adéquate pour les avoir longs). Désolé Daniel ;-) . Ah, j'avais aussi revu la mère et la soeur d'un pote pour ses 30 ans, et là je me suis pris en pleine face le combo de remarques sur la barbe et les cheveux longs.
  • Les achever en revenant à la coupe courte/barbe mal rasée (bien obligé, avec les cheveux courts, dès que je me rase, je perds 10 ans).
Joignons donc la preuve par l'image, avec une année d'échecs capillaires, occasion d'un petit pot pourri d'une année de photos de moi. Et oui, je n'en ai pas des masses (logique, c'est moi le photographe d'habitude) mais bon, un anniversaire, ce n'est qu'une fois l'an (merci La Palice) alors je me permets un petit défilé. Fut une époque, je n'aimais pas me voir en photo, ou me laisser prendre en photo, et puis je me suis rendu compte qu'à ce train là, le grand album de la vie resterait vide.


Aout 2007 : en vacances au Portugal


Novembre 2007 : Au parc Astérix (avec mon pote Philippe sur la photo)


Décembre 2007 : sur les bords de Marne pour préparer les élections Municipales


Décembre 2007 : Épluchant le céleri pour le réveillon chez mon pote Cédric (pfff... aucune des photos en pull-chemise-cravate d'après n'est bien passée :-( )


Février 2008 : en promenade en forêt, laissant ressortir mon instinct animal


Mars 2008 : Oui, bon, chacun sa tenue de Rocker pour jouer à Guitar Hero... On va dire que le public m'a arraché mes vêtements :-p


Mai 2008 : Apogée de la période "Jésus"


Mai 2008 : un p'tit coup d'Install Party Mandriva Linux, rue d'Aboukir


Juillet 2008 : vacances en Turquie (oui Fred, je vais finir par les lâcher, les photos du GUADEC, promis ;-) ). Notez que des cheveux sont tombés au passage...


Novembre 2008 : Votre serviteur, ce soir, dans son futur ex-bureau plein de cartons... Le ratiboisage n'est plus tout frais, et ma coiffeuse portugaise devrait me revoir bientôt.