Il y a quelques semaines, l'émission Capital de M6 était venue tourner des images du Gdium dans les locaux de Mandriva, pour leur sujet sur les netbooks. Manque de chance, il semble (j'ai raté le reportage) que les images soient passées à la trappe, et que Linux n'ait pas été cité une seule fois dans le reportage... alors que c'est un facteur de baisse de prix, et que c'est une des raisons du succès de ces machines.

Mise à jour:

Extrait du reportage :

"il a rendez vous dans le temple de l'informatique parisien. C'est un endroit où les passionés d'ordinateurs mettent leur nez un peu partout, à la recherche de pièces rares..."

Je vous le donne en mille, ce temple où l'on trouve des "pièces rares", c'est Surcouf... Au bout de 4 minutes de reportage, les journalistes avouent déjà qu'ils n'y connaissent rien, et passent le reste du temps à comparer un netbook à un portable traditionel, façon "ah bah oui, une smart, ça roule moins vite qu'une berline". Effectivement, c'est peut être pas plus mal qu'on ait pas entendu parler ni de Mandriva ni de Linux...