Voilà une revue du Acer Aspire One sur LinuxFr. Le point litigieux (l'écran trop brillant) évoqué par Xate dans mon dernier billet sur les netbooks a été soulevé, voici ce qu'en pense alouali, le rédacteur de l'article :

J'avais une petite angoisse sur l'écran brillant et les reflets, mais finalement l'écran est suffisamment lumineux et contrasté pour que ce ne soit pas une gêne, même pour moi qui travaille dos à la fenêtre.

Par contre un point que l'on m'a confié informellement (non, je ne cafterai pas mes sources ;-) ) est la mauvaise qualité des BIOS d'ACER, par exemple pour l'ACPI. Cela tendrait à supposer que ce joujou pourrait ne pas fonctionner sous une autre distribution si ACER a pris certaines libertés avec les "good practices" du BIOS. Et bien coup de bol, le testeur a aussi utilisé une Mandriva Flash, et n'a pas rapporté de problème trop grave, si ce n'est la résolution par défaut en 800x600 au lieu de 1024x600. Il a aussi pris le soin de déclarer la configuration matérielle de l'Acer Aspire One sur hardware4linux. Qu'il en soit remercié :-)