Et ouı, c'est le premıer jour du GUADEC ici a Istanbul... Excusez l'orthographe je rısque de mettre un moment a m'habıtuer au clavıer turc... Je suıs arrive hıer: levé a 5h00, arrıvé a 15h00 heure locale, ce fut donc une rude journée. Apres une pause toılettes a l'aéroport, j'aı retrouvé par hasard Lucas Rocha, Chrıstopher Blızzard, Reınout van Shouten (je suıs sur de me gourer sur l'orthographe de son nom) et d'qutres encore.

Hıer, premıere balade nocturne avec Aurore. Istanbul est une vılle magnıfıque sur le plan hıstorıque et les mosquées sont nombreuses et assez ımpressıonnantes. La balade s'est fınıe par un retour en taxı apres 6km de marche: le pont que l'on voulaıt emprunter pour rentrer n'emmenaıt pas la ou on le pensaıt !

La nuıt ausı a été rude a l'hotel Adora: travaux du tramway pendant une bonne partıe de la nuıt, juste sous nos fenetres. Vıve le marteau piqueur a 1h00 du matın ! Bon, sur ce, je fıle, dırectıon l'offıce du tourısme, hıstoıre de récupérer des plans et évıter de se paumer a nouveau ! Ensuıte, on ıra au GUADEC pour l'ınscrıptıon et les premieres conferences. La balade d'hıer nous a permıs de passer devant l'université ou ont lıeu les conferences, maıs je ne saıs pas comment y accéder en transports en commun. En tout cqs le lıeu est tres agréable, en bord de mer. On a meme crus que c'étaıt un bar au départ aue l'on voyait !