Greetings from the free side / T'as le bonjour du libre !

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Life / Vie quotidienne

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi 5 avril 2008

Les virus sont nos amis

Jeudi de la semaine dernière, je ne sais pas ce que j'ai chopé (gastro, intox alimentaire), mais j'étais dans un état lamentable. Ça a duré de 1H30 à 4H30, avec une bonne feinte d'évanouissement dans les toilettes vers 4 heures du matin. Me cogner la tête à l'encadrure de la porte m'a au moins fait oublier que j'y étais allé pour me vider (oui, bon, je vous passe les détails). Je suis donc resté le vendredi à me reposer à la maison : arrêt de travail pour la journée. Heureusement je me suis remis assez vite, ce qui me fait plutôt pencher pour l'intox alimentaire (pas près de remettre les pieds dans la crêperie où j'avais mangé ce soir là).

Lundi, je me dis que ça va aller, même si je me sens encore un petit peu faible. Et puis je dois me remettre pour pouvoir me faire vacciner (le fameux rappel de tous les 10 ans, c'était l'année dernière que j'aurais dû le faire). Et bin le vaccin ce sera pour plus tard : j'ai chopé un rhume du diable dès le lundi soir, qui m'a mis K.O. pour la semaine. Ma copine étant pro-homéopathie, j'ai tenté ce coup ci, mais cela n'a pas changé grand chose (à sa décharge, la première fois qu'elle m'avait fait essayer ce type de "médecine", ça avait fonctionné).

C'est tout moi ça... Suffit qu'il se mette à faire un peu beau pour que je chope un truc. J'espère que ce sera fini d'ici la fin du week end. D'ici là, appelez moi "monsieur miasmes".

samedi 19 janvier 2008

Pas très actif

Bin oui, je n'ai pas été très actif ces derniers temps, et pour plusieurs mauvaises raisons...

Et Dieu créa la guitare...

Les femmelettes jouent à Guitar Hero III. Les vrais hommes jouent à Frets On Fire avec leur clavier, et enchainent 2 millions de notes à la seconde comme Jurgen (moui, on ne se moque pas, j'ai fait bien plus de parties, mais pas avec des chansons qui apparaissent sur le site). J'en ai profité pour découvrir que les claviers ont parfois des caractéristiques différentes (du genre les combinaisons de touches avec F3 sur mon clavier de jeu ne marchaient pas).

Boulot-boulot

Le thésard qui travaillait sur mon projet nous quitte à la fin du mois. Plus que 11 jours pour retrouver dans son code l'algo qui me ferait dire si je ne trouve pas "mais comment ça peut marcher ?".

Engagez vous qu'y disaient

La dernière raison est sans doute la plus valable: les élections municipales approchent, et faisant partie de la liste "La Passion de Champigny", forcément ça donne un peu de boulot. Youpi pour distribuer des tracts demain matin, je me sens déjà comme un témoin de Jéhovah... Les présidentielles et leur lot de déceptions étaient passées par là, alors j'avais décidé de m'engager. C'est chose faite. Le local de campagne profite même d'une machine en libre accès Internet installée par mes soins sous Mandriva Linux 2008. Bah oui, si je me suis engagé, c'est pour une bonne raison, non ? Défendre le point de vue des libristes sur le plan municipal, ce serait déjà pas mal dans une ville de 75 000 habitants...

samedi 8 décembre 2007

La famille s'agrandit...

...avec l'arrivée d'Hikaru (prononcer hikarou):

Hikaru éblouiHikaru qui se demande ce que je fous avec mon appareil photo

Il a un peu plus de 3 mois et est arrivé à la maison mardi 27 novembre. Depuis il a été traité contre les vers et le coryza ! Le traitement est assez proche de la chambre à gaz, ça fait bizarre au début, mais il se sent mieux, donc tout va bien. En plus il n'a même pas un caractère de cochon comme le vrai Hikaru., et à part renverser par terre un trieur de courrier métallique à 1H15 du matin (oui, lâché de 1m50, ça fait du bruit), il est très sage et s'est habitué à nous au bout de 2-3 jours, nous faisant ses premiers ronrons...

vendredi 28 septembre 2007

Album Jamendo de la semaine: Baïki

Bon d'accord, il a été publié il y a longtemps sur Jamendo (07 avril 2006), mais soyez indulgents, il me reste 4553 albums à écouter :-)
Baïki n'a qu'un seul album sur Jamendo: Do it Yourself. Une voix masculine très limpide, des rythmes rock/world music très entrainants. Ils chantent en polonais, en espagnol, en français, en anglais (les textes sont même traduits sur leur site)... Notez que sur leur site ils ne se réclament d'aucun mouvement musical:

Nous faisons de la musique, un point c’est tout. Nous ne nous revendiquons d’aucun style, ni de la chanson française, ni de la musique du monde, ni du rock. Peut-être, nous trouvons-nous juste à l’intersection de tout ces genres, continuellement perméables aux influences les plus diverses...

Ces bruxellois (oui, vraiment, les belges m'étonnent toujours autant !) ont même rédigé sur leur site un manifeste pour la libre diffusion de la musique et assument totalement leur démarche. Alors prenez quelques minutes pour accepter le présent qu'il nous font, et écoutez leur album.

mardi 18 septembre 2007

De retour du Portugal, 1 semaine déjà...

Me voilà de retour de mes vacances au Portugal depuis une semaine déjà... La première fois que j'y allais pour les vendanges. Il semble d'ailleurs que je ne suis pas le seul qui soit allé faire les vendanges ;-). Bon, sauf que moi je suis une petite frappe, je n'ai fait qu'un journée, dans les vignes de mon oncle, et un peu dans celles de mon père, pour le vin de table local.

Je n'ai passé qu'une journée à la plage, mais elle a battu des records... L'eau à 17°, 1° de plus qu'en Méditerranée (à Narbonne) le mois précédent ! Qui a dit que la Méditerranée était plus chaude :-) ?  De bonnes vagues à marée montante, pas d'algues, une plage superbe, et puis la pêche des cadelinhas (clams ?) qui nous ont fait le repas du soir, miam.

J'ai aussi pu regarder, en bon fan du Concours Eurovision de la chanson depuis la victoire du finlandais Lordi en 2006, le Concours Eurovision de Danse. Vous ne connaissez pas ? C'est normal, c'était la première édition, et le Portugal a participé, mais pas la France. J'ai donc pu assister à une nouvelle victoire de... la Finlande bien sûr. Et oui, ils n'auront pas apporté au monde que Linux :-).

De retour, je me rends compte que la rentrée informatique est chargée:  GNOME 2.20 sort demain, et la Mandriva 2008.0 est prévue pour la fin du mois.

mardi 21 août 2007

Un nouveau nom de domaine...

Il y a peu, je déclarais être à la recherche d'un nom de domaine... Suite à une conversation avec un individu lambda, c'est la seule solution qu'il me restait pour avoir une redirection mail qui fonctionne, dû à mes problèmes avec ulimit.com.  J'en profiterai peut-être pour migrer mon blog, afin de satisfaire les jérémiades d'un individu gamma ;-) .

Et bien ça y est, le nom est réservé, chez gandi.  J'ai exploré plusieurs pistes, mais à cause de ces sales cybersquatteurs, j'ai dû renoncer à l'idée d'un .net et passer du côté obscur de la force en prenant un .fr. vous aurez donc bientôt le plaisir de me rendre visite sur freeside.fr. Me manque plus qu'à demander à mon pote Daniel de me concocter un petit logo...

SFR: Têtes à claques, ça c'est sûr...

Je déteste la pub non sollicitée, et c'est mon droit. Pourtant, SFR semble en avoir décidé autrement.

J'ai encore reçu une de leurs pubs pourries sur mon téléphone mobile, la deuxième pour les "têtes à claques" (oui, pas de lien, c'est normal) et dont je me contrefous, et on me demande d'appeler le 4275 pour ne plus recevoir de publicité. C'est bien. Sauf que ce numéro est toujours occupé !

Les têtes à claques ne sont pas celles qu'on croit. J'en mettrais bien une bonne paire à ces $#*%£ de SFR...

EDIT du 25/08/2007: Bizarrement, leur numéro gratuit (4275) pour s'opposer à recevoir leurs pubs par SMS est toujours "occupé". On me demande de rappeler ultérieurement. Soit. J'ai tout de même appelé une quinzaine de fois en cinq jours, à des heures différentes. Mais bon, ils n'ont rien à se reprocher (sic) vu que SFR considère que ses messages commerciaux ne sont pas du spam (voir le point 4.3 du guide SFR de protection contre le spam).

mercredi 30 mai 2007

Quoi de neuf docteur ?

Pfff...  Ça fait un moment que je n'ai pas des masses avancé sur GNOME...  J'ai bien essayé de relancer les GNOME Goals, mais c'est un peu dur de créer une synergie, et j'ai eu pas mal de pépins au moment où je l'ai fait. Par ailleurs, ce bug m'empêche d'ouvrir un nouveau GNOME Goal. Alors la situation est pour ainsi dire bloquée, et dans la liste des prétendants, il n'y en a pas vraiment qui soient aussi plaisant ni aboutis (ni simples, d'ailleurs).

Ensuite, toujours mes problèmes de redirection mail, dûs à ulimit.com, ce qui fait que je n'ai reçu aucune des réponses à mes questions... Je n'ai reçu aucun des mails envoyé sur cette adresse pendant 12 jours ! Bon, je suis allé voir les archives mail en ligne, mais c'est un peu lourd (impossible de répondre à un commentaire précis).

Ma copine s'est aussi installée à la maison, alors ça bouffe pas mal de temps (mais je ne m'en plains pas ;-) ).

Enfin, pas mal de boulot en ce moment. Mais comme c'est intéressant, je ne me plains pas. C'est d'ailleurs l'objet de mon prochain billet.

lundi 23 avril 2007

Previews Magic: Visions de l'avenir - résultat

Bizarrement, il semble qu'il y un un nouveau mode d'organisation, avec uniquement 5 match, et plusieurs tournois en parallèle. Ayant eu du mal à me lever, je suis arrivé un peu tard pour les deux premiers tournois, et avec mon pote Alex, on a dû attendre jusqu'à 11H35 avant de pouvoir ouvrir nos paquets de cartes (pas assez de terrains, que des boosters et pas de starters disponibles) ! On était quand même arrivés, lui à 9H00, moi à 9H25...
Bon, il y avait plus de temps entre les rondes, et pour une fois j'ai pu manger à une heure convenable. J'ai fait un résultat assez moyen:

  • 2 victoires
  • 0 nul
  • 3 défaites
J'ai plutôt l'habitude de jouer 7 matchs, et là 5 c'est un peu court. Pareil pour les lots, le système est chamboulé, et  j'ai donc reçu le lot minimum, 2 boosters. Sur une journée en 7 rondes, c'est plutôt 3 ou 4.

J'ai joué un noir / bleu splashé blanc, après avoir ouvert un paquet de folie très orienté noir... que j'ai dû donner à mon voisin de gauche. Dans mes cartes, aucune couleur ne se distinguait particulièrement. J'ai donc tenté un jeu avec beaucoup de créatures ayant des capacités d'évasion, et 2 Initiation du culte serpent, enchantement conférant l'empoisonnement de 3 à une créature. En 4 attaques portées, victoire assurée !

Bon, ça a marchotté, mais malheureusement pas aussi bien que je l'aurais souhaité... Vivement la prochaine préview, je serai mieux préparé ;-)

vendredi 20 avril 2007

Previews Magic: Visions de l'avenir

Eh oui, pour les afficionados du JCC Magic The Gathering, le temps est venu d'une nouvelle Preview. Une preview, c'est en fait un tournoi inaugural pour la sortie d'une nouvelle série de cartes. Demain je serais donc avec 200 blaireaux boutonneux et associaux, bref, des linuxiens en puissance ! :-)

Non, en fait c'est assez sympa, bon enfant, mais il faut être assez motivé pour jouer pendant 10 heures. C'est donc forcément très physique, même si on est juste en train de jouer aux cartes. Cette fois ci, je ne connais absolument pas les nouvelles cartes, je ne me suis pas du tout renseigné, alors je ne m'attends pas vraiment à un résultat spectaculaire. Je crois que mon meilleur résultat en tournoi, c'est 4 victoires, 1 match nul, 3 défaites. J'avais fait toutes mes victoires au tout début, et suis monté dans le classement très rapidement. Après mon match nul, je me trouvais table 3, avec un ancien champion du monde (français), Gabriel Nassif, qui jouait table 1. Ça ma fait bizarre, mais heureusement, les bonnes habitudes ont repris, et j'ai recommencé à perdre comme il convient :-).

Je vais donc avoir besoin d'un maximum de chance demain. J'espère juste qu'il m'en restera aussi pour les élections le lendemain, pour que mon candidat gagne (enfin, plutôt pour que certains perdent)...

lundi 16 avril 2007

Grosse journée de boulot

Ç'aurait pu en être une, si j'avais pu aller travailler... Je crois que j'ai chopé une gastro :-(
Par conséquent, je vous enjoins à penser à moi très fort en écoutant cette chanson: La fidèle Gastro.

PS Gore:
La bile, c'est pas mon plat préféré.

mardi 27 mars 2007

GUADEC 2007 incertain...

Le week end dernier, je suis allé faire un petit tour à Londres. Un petit aperçu de l'Angleterre avant le GUADEC à Birmingham me disais-je... Eh bien peut être pas, car il y a un hic... Ma carte d'identitié périme le 9 juillet, et le GUADEC commence le 15 ! Ce qui veut dire que j'ai 3 mois environ pour réunir les pièces nécessaires, dont des papiers de mes parents qui sont en ce moment au Portugal, et retrouver mon foutu acte de naturalisation...
En effets, mes parents ont eu la bonne idée de me convaincre que j'étais portugais, alors que je suis né ici, et que j'y ai toujours résidé. Résultat: on ne m'a pas fait choisir ma nationalité à 16 ans, et je n'ai pas eu de papier français. J'ai dû faire une demande de naturalisation (!), et j'ai donc la double nationalité franco-portugaise. J'aurais bien voulu renoncer à la nationalité portugaise, mais au consulat (où il faut arriver à l'aube pour avoir un ticket), on m'a dit qu'il était plus simple de la garder. Oui, plus simple. Plus simple que les papiers que j'ai dû faire renouveler tous les 3 ans pour ne pas être considéré comme déserteur au Portugal alors que je n'y habitais même pas. Je n'ai jamais compris pourquoi je n'avais pas acquis la nationalité française automatiquement, comme cela aurait dû être le cas.

Bon, ma carte d'identité portugaise, elle est périmée depuis 10 ans, et je crois que je l'ai perdue en plus. C'est collector parce qu'il y avait une photo de moi gamin en jogging, mais c'est tout. Bref, j'ai même pas de solution de secours vu que cette carte là est périmée. Il ne me reste plus qu'à prier pour que le renouvellement se fasse suffisamment vite...

lundi 26 février 2007

Compte rendu du FOSDEM

Bruxelles, la ville

Le trajet s'est bien passé, j'ai même pris le temps de visiter un peu Bruxelles, malgré la pluie et le vent... J'en profite pour vous conseiller le très excellent musée de la BD. En tant que français, je me dois admettre que presque tous les auteurs qui ont bercé mon enfance sont belges... De Hergé à Peyo, en passant par Franquin... Ils m'ont donné le goût de la lecture, sans lequel on ne peut acquérir de connaissances par soi même. Un très bon moment, bien qu'un peu court (on a payé une entrée enfant, il restait 30 minutes avant la fermeture).

L'hotel Argus était très bien, près de la station de métro "Louise". Le réceptionniste a été très agréable lors de notre arrivée, et encore plus après que je lui ai "réparé" son ordinateur sous XP (souris légèrement débranchée et plus reconnue, juste besoin de redémarrer en naviguant au clavier). Je n'étais pas très chaud, mais bon, quand quelqu'un vous demande si vous vous y connaissez et que vous êtes là pour un congrès d'informatique... Voilà quoi. C'était idéalement situé, entre le centre de Bruxelles et l'ULB où se tenait le FOSDEM. Très bon petit déjeuner, personnel agréable. En plus il y avait une promotion, et la chambre double pour deux nuits nous est revenue à 140€ au lieu de 260€. Hotel trouvé grâce à Venere.com, qui nous a été très utile.

Le FOSDEM

Beaucoup de monde, ce qui m'a malheureusement laissé une impression très impersonnelle. J'ai heureusement pu revoir et discuter avec des connaissances GNOMistes rencontrées au GUADEC 2006, toutes très sympatiques.

Les conférences sur X.org étaient à mon avis les meilleures (Keith Packard est un monstre tellement il maîtrise le sujet), avec celle de Frédéric Crozat sur Metisse, qui, malgré un anglais perfectible, a montré que Mandriva restait un grand acteur du monde Linux. Dommage qu'ils n'aient pas eu de salle ouverte au public pour leur donner de la visibilité comme pour Fedora, Debian ou OpenSuse... En y repensant, il me semble aussi qu'Ubuntu n'était pas représenté. En tout cas je ne les ai pas vus.

La conférence sur l'OLPC était aussi assez intéressante, surtout dans les aspects faible consommation du matériel. Et celle de Mirco Müller, très visuelle, sur les effets graphiques qui permettent d'avoir de belles applications, était très sympa, même s'il a un débit de parole très élevé :-).

Je reste pourtant avec un avis mitigé, car c'est bien plus impersonnel que le GUADEC. Dur de nouer avec de nouveaux contacts. Et puis les T-Shirts offerts avec une donation, s'il pouvait y avoir autre chose en taille que XL, ce serait bien pour ceux d'entre nous qui ne sont pas bedonnants :-) .

Photos

Le projet OLPC


Les effets graphiques par MacSlow


Le Musée de la Bande Dessinée


"On a marché sur le FOSDEM"


"Bang ! Bang !"

"M'enfin, c'est pas encore l'heure de partir ?"

"Tiens, voilà M'oiselle Jeanne..."

"Spirou a dû aller au hamam"

"Moi et mes amis de toujours marchant vers Moulinsart"

"Le sceptre du tocard"

"Je savais que j'avais bien fait de ne pas me raser..."

"Allons chercher la mouette, bubulle et le gaffophone..."

mercredi 7 février 2007

Week end au Havre

Vendredi soir, début du périple: départ avec ma douce et tendre, qui s'était pour l'occasion allégée de quelques kilos de cheveux. Non, elle n'avait pourtant pas une coupe afro.

  • Départ à de Noisy le Grand (93) à 17H45
  • Arrivée à Octeville près du Havre (76) à 22H00 ! 
Sachant qu'on s'est juste arrêtés grignoter un morceau à une station service, et que je suis le seul à conduire, je peux dire que j'ai un peu regretté de ne pas avoir pris le train ! C'est la deuxième fois que je me fais prendre à ce jeu là, mais ma confiance dans ma fameuse poubelle-mobile en prend un sacré coup à chaque fois. Bon, c'est peut être les appels de phare du car derrière moi qui y a contribué... J'ai pourtant tout vérifié à l'arrivée, rien vu d'anormal. J'ai même regardé le niveau d'huile (sisi!), exploit personnel quand on connait ma passion pour la mécanique. Bref, on est arrivés, certes fourbus, mais au moins sains et saufs.

Le lendemain, je me lève à l'aube, vers 10H30. Le lit était confortable. Petit tour dans le centre du Havre, galerie commerciale, magasins de vêtements pour bébés (tss... pas pour nous voyons... une collègue d'Aurore). Bref, tout ce que j'aime. Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les femmes...

Samedi après midi, ballade à Deauville et Trouville. L'air y est vivifiant. Sauf pour l'odeur de fric. M'enfin, tant qu'il est acquis honnêtement, je m'en fous. Sinon, sur les quais, j'ai appris que je ne m'y connaissais pas assez en orientation... Point à creuser un de ces 4: Comment reconnaitre les points cardinaux précisément en se repérant uniquement grâce au soleil ? Une question pour le manuel des Castors Juniors...

Le soir, un bon diner au restaurant pour l'anniversaire de belle (oui, elle est encore dans un très bon état de conservation) maman.

Dimanche matin, glandage extrême, et déverminage de PC au menu (ce qui donnera lieu au prochain article). Juste le temps de digérer un peu et c'est déjà l'heure de rentrer. Bon, c'est promis, la prochaine fois, je crois que je prendrai le train !

vendredi 26 janvier 2007

Retour de vacances...

Les vacances se sont finies vendredi dernier, ça fait donc une semaine que j'ai repris le boulot, mais je n'avais pas vraiment eu le temps d'écrire à ce moment là. Vendredi soir donc, retour du Grand Bornand, où la pluie tombait en m'empêchant de me perfectionner en snowboard. J'avais pris 3 journées de cours, c'était la première fois que je pratiquais un sport de glisse sur neige, et j'ai vraiment été bluffé: on y prend vite goût. Le moniteur nous disait tout le temps que le snowboard est moins technique que le ski, mais plus physique. Côté physique, ça a plutôt bien tenu, malgré quelques courbatures en fin de semaine. Le jeudi, après une gamelle monstrueuse (sur une piste verte pourtant), j'ai béni mon casque.

Ensuite le samedi, la tronche encore enfarinée de notre arrivée à Gare de Lyon à 00H20, il a fallu se lever pour aller au mariage d'Eric. C'était vraiment très sympa, surtout la soirée avec l'orchestre indien. Et puis ça se danse facilement, c'est l'avantage, il suffit de perdre l'équilibre toutes les 2 secondes et faire semblant de se rétablir. Ça a l'avantage d'être très visuel. Seul bémol: les mariés doivent prendre des photos avec tous les (340!) invités. Résultat: à 3H00 du matin, ils n'avaient toujours pas ouvert le bal, ils faisaient encore les pantins devant les photographes. Dur journée pour Eric et Vic... En plus leur planning était des plus chargés:

  • vendredi: mariage traditionnel indien
  • samedi midi: mariage civil
  • samedi soir: fête
  • dimanche après midi: cérémonie indienne
  • semaine prochaine: déménagement pour Reims, avec aller-retour en TGV sur Paris pour Eric, qui bosse dans le 12ème je crois.
Je leur souhaite bien du courage ! Bon, en même temps, ça faisait 2 ans qu'ils l'attendaient ce mariage, ça ne peut que bien se passer.

Et puis au début de cette semaine, retour au boulot. Et la neige. Cette salope... Évidemment elle a bien attendu que je bosse pour tomber, tandis qu'à la montagne je devais slalomer entre la terre et les cailloux. Pfff...

mardi 9 janvier 2007

Rude retour en perspective

Bin oui, on revient à 23H30 le vendredi soir, et je suis de mariage le samedi midi ! Bref, je m'attends à être lessivé. Le  27 janvier, repas entre amis, et le samedi 3 février peut être une chose incroyable ! Le retour tant attendu au bal de l'Elysée Montmartre (depuis le temps qu'on essaie de prévoir ça !). Mon pote Cédric (toujours célibataire, avis aux amatrices) m'a recontacté, on arrivera peut être enfin à y retourner, après 3 tentatives infructueuses... Ça me ferait sans doute du bien, j'ai un peu besoin de décompresser...

vendredi 5 janvier 2007

Best wishes of an happy new year!

I wish you a good health, because everyone needs it. Then love, money, an new shiny GNOME version, nice Mandriva backports, no DRM in your music, a good bandwith and freedom, freedom, freedom...

2006 was shitty ? Well...
I wish you all the best for 2007 !



Credits: Johann "nojhan" Dréo
Licence: Creative Commons BY-ShareAlike

samedi 23 décembre 2006

Spectacles comiques

Hier, petit tour du côté de la Cigale pour voir le spectacle comique de Noëlle Perna, alias "Mado la niçoise". Le spectacle était assez réussi, ce coup ci je n'ai pas fait l'erreur de connaître un spectacle de A à Z avant d'aller le voir (ce qui m'était arrivé l'année dernière avec Gilles Détroit).

Le seul hic: la salle n'est pas top. Je n'étais jamais allé à la Cigale avant, mais il y a certaines places où on ne voit tout bonnement rien (places payantes juste derrières des poteaux, angles de vue impossibles sans se pencher, etc.). Résultant, dès la fin de la première partie, le jeu des chaises musicales a commencé. Il y avait tellement de gens mal assis que ça a pas mal défilé ! On a quand même réussi à trouver quelque chose d'acceptable.

Pour beaucoup moins cher, lundi dernier nous étions, ma moitié et moi, allés voir Constance dans "Je suis une princesse bordel !". Tombés par hasard au détour d'un site de réductions, les commentaires étaient suffisamment alléchants pour tenter la découverte (surtout à 8€). Eh bien la surpise a été de taille: Le théatre de la loge doit être plus petit que ma chambre ! Mais en fait, c'est assez convivial (chaises et banquettes), et aller voir un spectacle sans savoir à quoi s'attendre, c'est toujours un peu magique. Et puis on était bien placé. 2cm de plus et ma copine était sur scène, on peut difficilement faire plus près :-) . Ça donne forcément une certaine complicité avec le public.

Donc, non je ne suis pas un copain à elle, mais si vous aimez l'humour de fille s'appitoyant sur son sort, ça vaut le détour (surtout en couple). Et puis vu le tarif, ce serait dommage de se priver.

PS : Dédicace spéciale au sosie (ou a vrai ?) Nelson Montfort qui se trouvait à la Cigale :-) .
PPS: Vous direz au passage à Constance que non, tout les informaticiens ne puent pas de la gueule :-p

vendredi 22 décembre 2006

T ki ?

Tout à l'heure, je reçois un SMS d'un numéro inconnu. Histoire d'un dialogue surréaliste...

Slt sa va koi de bo biz
Là je me dis que je connais pas de personnes qui m'écrirai comme ça. Ou alors un numéro de fille de Meetic que j'aurais effacé ? Bon, dans le doute, je réponds.
c'est qui ?
La réponse ne se fait pas attendre.
jonathan é toi c bien jenifer
Là je me dis que c'est un jeune pubère. Ne manquant pas d'humour de ma génération je réponds non sans un gloussement (me demandant si on me fait pas une blague quand même).
ah non, c'est pas l'amour du risque ici, t'as du te gourrer de numéro...
Oui, c'est vaseux, mais la perche était trop longue. Mais v'là que ce merdeux insiste:
C ki alor é tabite ou
Bon. Là j'hésite à répondre. Evidemment n'importe quel linuxfr-ien aurait répondu "dans ton cul !!!". Mais je me suis retenu. Je suis pas n'importe qui. Et puis je me dis que si je réponds il va me faire chier. 5 minutes plus tard, nouveau message de lui:
Pk tu me rep pa pe etre kon habite pas loin é on pouré aprendre a ce conaitre
Ce blaireau veut me sauter (traduction libre) ! Je me demande si ça marche d'habitude ce genre de phrases toutes faites. Même à cet âge là. Je me sens alors le devoir d'achever la pauvre bête (qui n'a pas compris ce con que si ça se trouve on habitait à 600km de distance)
très bonne idée. surtout si tu aimes les petits barbus de 27 ans...
Réponse sans appel:
Nn c bon sa ira ciao
Et après on se demande pourquoi les geeks sont célibataires ? ^_^

mercredi 20 décembre 2006

(M|T)aux de tête

J'ai passé (avec mon père, et surtout: pour mon père) la soirée de ce soir à disséquer les différentes offres en termes de compte bancaires, aasurances vies, mutuelles. Seigneur-Jésus-Marie-Joseph ! Il y en a pour tous les goûts, entre les CODEVI, les livrets A, les PEL, CEL, LEP, assurances vie en tout genre où il faut prendre en compte les droits de succession mais aussi les prélèvement de l'état (11%)...

Bref: de quoi favoriser une ouverture innopinée des artères à coup de machette.

Bon, je suis quand même tombé sur http://www.francetransactions.com/ qui m'a permis d'y voir un peu plus clair et de me rendre compte que je dois appeler d'urgence mon banquier demain... Par contre pour la comparaison de mutuelles, c'est vraiment la misère. C'est compliqué la vie de nos jours quand même.

- page 2 de 3 -